La pub, l’e-commerce et une chemise Hipster


100 Replies to “La pub, l’e-commerce et une chemise Hipster”

  1. On paye déjà un abonnement internet.
    Alors internet sans la pub? je sais même pas comment ils s'organiseraient pour qu'on soit pas obligé de payer un autre abonnement pour chaque site qu'on visite.

  2. Je me suis ultrabonné à cette chaîne de vidéos décalées et sérieuses !

    Bon boulot, c'est bien résumé.

    J'aurai pris la glace aux smarties perso.

  3. C'est mieux que l'épisode de Un drop dans la mare qui était un peu trop alarmiste et qui n'expliquait pas comment marchait la pub.

  4. Si une entreprise paye un euro pour diffuser de la pub, ça veut dire qu'elle augmente par ailleurs son profit d'au moins un euro, non?
    Et si elle augmente son profit d'un euro, ça dire que ses clients ont dépensé au moins un euros de plus non? (probablement même plusieurs euros, ça dépend des marges)
    Et comme les clients c'est nous, ça veut dire qu'on a tous les moyen de racheter les bannières pub qu'on nous affiche partout, alors, qu'est-ce qu'on attend?

  5. tes vidéos sont décalées et sérieuses ! (voila ca c'est fait)
    bon sinon j'ai adblock et je supprime mes cookies…

    j'attends avec impatience ta future vidéo sur la pub et ses travers !

  6. Tes vidéos sont très beaucoup décalées et sérieuses. Et cools aussi. 😀
    Du coup j'ai vraiment hâte de voir cette vidéo sur Internet et la pub, par ce que ça va très probablement être intéressant.

  7. Oh oui mon commentaire xD J'ai pas tiquée sur le moment après jme suis dit: j'aurais pu écrire un truc naze comme ça et là je suis revenue en arrière juste pour être sûr et malgré les pixels (connexion de merde) j'ai reconnue mon pseudo et j'ai kiffée pour quelques heures xD Merci ! Jpartage !!! ^^

  8. Combien coûterait Internet sans pub? Voilà un début de réponse :
    http://www.telegraph.co.uk/technology/news/11047801/Would-you-pay-140-a-year-for-an-ad-free-web.html

  9. Sujet très intéressant (vidéo décalée et sérieuse, tout ça tout ça), l'économie est tellement une chose que l'on nous vend comme difficile qu'au final j'apprends dans toutes tes vidéos!
    Alors je crains que je ne puisse t'aider sur le sujet, mais j'ai une question qui serait peut-être intéressante. Que se passe-t-il pour le ramassage des données quand on cumule adblock, ghostery et no script? Les boots se rendent quand même compte que l'on visite leur site? Y a t-il une riposte programmée? (Bon, je ne sais pas si tu as la réponse pour la dernière).
    En tout cas, j'ai hâte de voir la suite!

  10. j'adore tu es decalé et serieux dans ta maniere d'etre serieux et décalé.J'espère que la prochaine vidéo sera autant derieuse et secalé

  11. Alors si tu es intéressé par les faux likes et vues, tu peux aller faire un tour sur Fiverr, ou bien mieux sur SEOClerks.
    Mon expérience: J' ai acheté 50000 likes facebook pour plomber la page de mon concurrent, qui n'en avait que 20000. Contrairement à ce que l'on croit, augmenter le nombre de likes n'augmente pas la popularité de la page, ce qui compte c'est l'interaction des utilisateurs avec les postes (likes, share, comments). Donc si un page a peu de likes mais que les utilisateurs sont très impliqué, l'algorithme de facebook va considérer que cette page est intéressante et va donc l'afficher sur les murs des personnes qui ne sont pas fans. Au contraire si une page a beaucoup de likes mais que très peu de personnes interagissent avec les postes, facebook considérera qu'elle est inintéressante et diminuera sa visibilité.
    Et ça a marché! Aujourd'hui mon concurrent ne dépasse que très rarement les 50 likes sur chaque post, alors qu'il a 70000 fans! J’espérais que facebook supprime sa page, mais apparemment ils ne semblent pas se soucier des faux likes. C'est d’ailleurs une pratique très courante, et détecter les faux likes est facile, il suffit de regarder le pays d'origine des fans via l'API. Si les fans habitent dans des pays en développement comme la Turquie, le Pakistan, l'Inde, etc. alors que la page vise une audience occidentale, c'est que les likes sont bidons!

  12. Je viens de découvrir ta chaine aujourd'hui et je me suis abonné, je sais pas si je vais rester par la suite mais c'est très encourageant parce que j'ai appris des choses! En plus tu as mis les liens dans la description et j'ai pu aller voir Barry Schwartz 🙂 Super

  13. Très bonne vidéo ! C'était mon précédent job en plus ! <3 On aurait pu parler aussi des scénarios qu'on peut faire sur le remarketing (anticiper une naissance par exemple, ou l'achat d'un jeu). Top en tout cas.

  14. Personnellement je trouve la publicité trop envahissante, voir même dangereuse, dangereuse dans la mesure où les responsables marketing savent comment influencer nos désirs, ce que je trouve abject. C'est de la manipulation pour le seul profit des entreprises.
    Je n'aime pas le fait qu'on soit obligé d'en passer par celle ci pour financer pas mal de services, comme la télévision, les sites internet, des magasines voir même les vidéos Youtube. Je comprend qu'il soit important de faire un peu de publicité quand on s'installe en tant que commerçant mais pour des sociétés qui ont déjà des parts de marchés et des profits énormissimes, il n'est pas socialement nécessaire qu'elles investissent à outrance dans la publicité (c'est seulement pour elles mêmes qu'elles le font), et c'est souvent ces publicités qu'on retrouve le plus (+ elles ont de ressources + elles peuvent faire de pubs) donc cela favorise leur situation l'oligopole voir de monopole…
    Au final le problème provient selon moi de la propriété lucrative des capitaux, les propriétaires ne vont agir que pour leurs intérêts, on pourrait effectivement mettre en place des "incencitives" pour que les sociétés n'abusent plus de leur positions dominantes mais selon moi il serait plus efficace d'abolir cette propriété lucrative des moyens de production/capitaux. Celles ci pose d'autre problèmes, elle diminue l'incitation à "entreprendre" mais c'est loin d'être insoluble.

    Bref je divague peut être un peu trop, beau travail pour tes vidéos.

  15. Salut! Déjà super chaine Youtube et sinon pour le cout d'internet :
    https://labriqueinter.net/
    et tu peux trouver des documents sur le site :
    http://framasoft.org/

  16. Cette chaîne est sérieuse et décalée! +1 abonné et je recommande!

    (Remerciement à la chaîne Licarion pour son partage! )

  17. Moi sur mon navigateur j'ai deux extensions (+ mais dans ce cas seulement ces deux nous intéressent) : Ghostery et AdBlock. L’un bloque tous les traqueurs/cookies et l’autre efface le HTML des emplacements de pubs, dons dans tous les cas ça fait 2 ans que j’ai pas vu de pub personnalisé… xD

  18. Pour ceux que ça intéresse, undropdanslamare à fait une vidéo sur l'avenir d'intérêt.
    Bonne vidéo au passage.

  19. J'ai découvert cette chaîne aujourd'hui, et je m'enfile toutes les vidéos. Je trouve que c'est super bien expliqué, et avec humour. Franchement je suis tombée sur une très bonne chaîne !! ^^Fète guafe à laurtoguraffe kan maime, "tunnel" sai aveque deux n.

  20. Excellent vulgarisateur. très belle découverte 🙂

    Tes vidéos sont disponible en version podcast sur Pocketcast ou ailleurs?

  21. Merci à mes tonnes de plugins anti-pub. Ublock origin pour la pub, greasemonkey avec Reek anti-adblock killer pour contrer les contreur de contre-pub… Ghostery pour ne pas qu'on me suive et évidemment NoScript pour la protection contre les centaines de script à la con qui rendent la navigation super chiante(même si aussitôt que tu bloque le moindre script les sites marchent presque plus).

  22. Récemment, les publicitaires commencent à être perturbé par mon genre. Je reçois de plus en plus de pubs pour femmes. Je me demande bien pourquoi. Il me semble pas que j'ai visité de sites qui aurait pu les tromper…

  23. ET MOI J'AI ADBLOCK HAHAHAHAHAHAHAHAHAjevousbaiseHAHAHAHAHA. Très bonne vidéo, j'ai enlevé ad block pour toi et les pubs m'ont mangé 🙁

  24. salut, je suis étudiant en IUT technique de commercialisation et je viens de découvrir votre chaîne. vos sujets collent parfaitement à mes cours et me permettent de découvrir d'autres aspects que je n'avais pas vu jusque là ! ça m'apporte beaucoup merci !

  25. Bon, mec, je crois que je vais faire du gros prosélytisme sur ta chaîne, parce que chacune de tes vidéos est ULTRA instructive ! En particulier celle-ci, parce qu'elle concerne directement ceux vers qui elle sera sans doute partagée… les gens des réseaux sociaux, FB ou twitter 😉 parce que tout un chacun est à la fois envahi par le genre de pub que tu décortiques, et à la fois agacé et donc critique sur les travers de ce même genre de pub 😉 en tout cas continue, ce que tu fais est génial, parce qu'on est très souvent (systèmatiquement ?) ignorants sur les impacts économiques de nos moindres faits et gestes… tout en étant exaspérés par l'impact de l'économie très marchande sur nos vies 8D donc continue, perso je viens de regarder seulement 3-4 de tes vidéos mais je suis déjà séduit par les éclaircissements critiques (et non-dogmatiques) que tu permets par tes vidéos 😉 je me suis abonné aussi sec dès la première vidéo, parce que tu mêles habilement attraction de la forme et richesse du fond, donc continue sur ce format, à mon maigre échantillon davantage "qualitatif" que "quantitatif" il fonctionne parfaitement 😀 !! Continue comme ça, Dirty Biology a donné un coup de fouet à ta chaîne, et je pense que le format est le bon, et même un des plus optimales 😉

  26. Et c'est comme ça qu'en période de soldes, le vêtement que tu as regardé une ou deux fois vient hanter ton Internet pendant des semaines … parfois même après l'avoir acheté ! 😀
    Sinon super vidéo !. Bien expliqué et sympathique à regarder, c'était pas gagné pour un sujet pareil.

  27. A 1:37, il y a un petit souci dans ta correction du mot "tunnel". Pour moi, elle apparaît en blanc par-dessus ton précédent texte… Et du coup on ne voit rien. ^^'

  28. Quand tu parles de trop de choix et de l'impossibilité d'en faire un, c'est tout à fait ça. J'ai eu ce problème plusieurs fois, notamment devant un glacier (comme dans ton exemple). Il y avait tellement de parfums que je ne connaissais pas et que je voulais goûter que cela invite à être déçue de ne pas avoir pu teste d'autres glaces…

  29. Si j'ai bien compris. Si je vais sur Amazon sans rien acheter, après je serai inondé de leur pub qu'ils auront payé au prix fort. Donc si je n’achète toujours pas je fais perdre beaucoup d'argent à amazon ? ahahaha

  30. Le mois dernier Youtube a testé sa nouvelle mise en page et je faisais partie des populations test ^^ j'ai enfin vu clairement ce dont tu parles dans ta vidéo 😀

  31. adblock pour les pubs (sauf pour les youtubeurs sympas!)
    umatrix pour les trackers de données, les cookies etc…

    et paf, (non, ça fait pas des chocapic, mais presque)

  32. Sympas comme vidéo, je travaille dans un ecommerce et ce que tu dis est vraiment la réalité du marché, beau travail de recherche.

    L'AB testing est très important pour améliorer le tunnel de conversion , il aurait été sympas d'expliquer que pour un site comme amazon il peux faire un test AB et en deux heures avec des résultats précis et améliorer son site, tandis qu'un e-commerce plus modeste français mettra entre 2 et 3 semaines pour le même type de test. (voir plus)

  33. Et t'a pas parlé de Steam qui fait encore plus fort ! Ils te demandent carrément de dire les jeux qui pourraient t'intéresser afin de t'en proposer d'autres similaires

  34. La PUB est un crime contre l'humanité! C'est de la manipulation pure. Qui utilise tout et n'importe quoi pour arrive a ses fins (La faim justifie les moyens).

    Pour les nombres de vues versus achat. C'est juste normal, sur internet. Ca s'appel le gros bon sens.

    Magasiné en physique, ca a de "gros" coût: voiture (usure, réparation si accident), gaz, temps, attente au caisse, trouvé parking, … et, a part les gros "mall" (regroupement de commerce dans des gros "centre/immeuble"), comparer les prix d'un article en physique ca fait presque aucun sens.

    Imagine tu fait 4 magasin (je vais simplifier) qui son sur une longue ligne droite (une ville comme montréal avec beaocuop de trafic, et très très grandes, …) tu pourrait faire beaucoup de kilomètres pour vérifier le prix d'une paire de jean au 4 emplacement. Et en plus, mettons que tu est malchanceux (le meilleur prix est au premier magasin), tu doit refaire tout les kilomètres en sens inverse (pour sauver très peu… 2-3 dollards, que tu a déjà probablement gaspiller en gaz de toute facon, sans compter le temps perdu… (sans compter le coût collectif: pollution a brulé se gaz!)

    Sur internet, il n'y a pratiquement pas de temps entre deux visite de "magasin" (site internet) pas de fil d'attente à la caisse. (et bien souvent plus de choix, et certain inconvéinnant en magasin, tu ne les retrouve pas sur le web: disponibilité du stock: rupture de stock pour ta taille au magasin "sucursale X", mais ce que tu sais pas, est que dan la sucursalle Y il en reste de cette taille) (par contre le web a aussi ces inconvénaint: et s'est pourquoi j'achète pas de vêtement ne ligne: tu peut pas les essayer!)

    Le fait est que le "magasinage" des prix (et modèle) est facilité, coûte moins chère, prend moins de temps… Tout des points positif pour le consommateur… mais donne une fausse impression au commercant de perdre des ventes aux concurent. Dans la bonne vielle réalité de mon enfance (avant internet, ou a ces début "mitigié" => méconnu, pas encore eux le temps de devenir répandu dans tout les foyers, …) La plupart de ces commerce n'aurait tout simplement pas vu ces client là de tout facon. (principalement à cause de la localisation, ou ignorance de l'existance du commerce, qui maintenant, une recherche Google fait sortir des commerce que tu ne pconnait peut-être pas. Peut pas être partout: tout ville, quartier [pour les grandes ville], …)

    Et rendre la pub plus efficace, va rien changé a ses variables (a part faire ce que la PUB fait toujours, pourrire la vie des gens. En plus "d'abreuver de mensonge et d'ineptie": Acheter cette paire de Jean, et Garanti, "Jessica Alba" va vous épousser!)

    A mort la PUB.

    Pour le "problème" de finnasement: déplacer l'argent donner au "pubs" directement dans les poches des créateurs! (ca s'appel la redistribution de la "richesse"!)

    Voir Bernard Friot at son Salaire a vie (caisse de salaire) Revenu maximum (qui devint de plus en plus urgent et astronomiquement nécessaire, en déplaise au "néo-connard-égoïste" [libéralisme, néo-libéralisme, et cie])

    Puisque l'humain moyen est lobotomisé à l'idéologie "capitaliste" depuis la naissance, je ne m'attend pas a ce qu'il soit capable d'intelligence et de moral. Et donc je sais que pour le moment un revenu unique leur est imposible a conceptualisé (enocore moins l'absence d'argent tout court) … alors il faut une transition (un cure de déintox, comme pour les "droguer"), petit à petit.

    Et ca commence par une échelle de salaire fix comme dans le salaire a vie: 4 niveaux, mettons:
    (je suis Québécois, alors je vais donné "illustré" ce "salaire" en fonction de "ma" monnaie et coup de la vie ici)
    40,000$
    50,000$
    60,000$
    70,000$

    Point bar (et je trouve que c'est beaucoup trop, au niveau max)

    Peut-être que ca devrait être plutôt ceci:
    20,000$
    30,000$
    40,000$
    50,000$

    (si vous êtes en couple… ca peut doubler! Les escrocs [économistes] aiment bien parlé de revenu familliales, c'est plus impressionnant, fait de plus gros montant: Et donc un coupe, deux salaire "minimum", donne 40,000$ [mon 2ièmes exemple], et un "top" couple, les deux au max: donne un revenu failliales de 100,000$. Ca commence à faire beaucoup … même selon la deuxième option plus pesimiste ["réaliste" selon moi] Bon ok, 20,000$ c'est peu si pas en couple… À mort les célibataires? [forcé l'union des célibataire!?] Trop paresseux, ou trop laid pour se trouver un partenaire!? Ou personnalité de merde, ou un peu de tout ca… ou juste "malchanceux", innapte sociallement/relation personnel 🙁 )

    {
    Et faudrait aussi retravailler, à la baise, le coût de la vie.
    }

    Et le profit et les intérêt doivent non seulement être abolis mais mis hors la loi (illégal. Aussi, je suis contre la peine de mort. Mais pour ces 2 crimes là, je pense qu'il est nécessaire de faire un exception! 😉 ) et aussi tout "revenus" "rentier" (comme les "revenus" des "lordland" par exemple : logement lucratif.)

    Faut arrêter avec les conneries de la concurence, "loi du marché", et autre connerie similaire (notamment la survie/loi du plus "fort") Faudrait peut-être que le monde se fasse expliquer ce que veut dire le concept de "société"! Et qu'on finisse par embrasser, vraiment: "Nous ne somme pas des animaux!" Alors faudrait arrêter de se comporter comme tel! Égalité. Point Bar (C'est la seul facon de ne pas être des animaux) Sinon on ne fait que créer un nouveau genre de "jungle". Et des rapports: dominant dominé , maitre esclave!

    Pour changé la nature d'une chose:
    Maitre esclave;
    Exploiteur exploité;

    Ca prendre plus qu'un évolution d'étiquette!
    Patron => employé;
    "Méritant" => défavorisé/malchanceux/paresseux;

    {
    "Disparition des exploiteur et des pauvres!!!"
    VIDÉO: Manipulation et novlangue – F.Lepage & E.Hazan :
    https://www.youtube.com/watch?v=CfCTejF234E

    "L'homme comme le lapin s'attrape par les oreilles"!!!
    VIDÉO: Étienne Chouard – Abus de langage et la « novlangue »
    https://www.youtube.com/watch?v=xAwCMgEVYQw

    Aussi mot "détourner" (!Novlangue!) entre guillemet inversé (chevron)
    » démocratie «
    VIDÉO: Démocratie : histoire d'un malentendu (Monsieur Francis Dupuis-Déri)
    https://www.youtube.com/watch?v=KVW5ogGDlts
    }

  35. La pub ne m'atteint pas, j'utilise adblock, et j'utilise un VPN, quand j'ai des pubs c'est russe, allemands, ou autre, d'ailleurs je clique pas.

  36. Tu as oublié de mentionner que tu voulais un pouce en plus du reste. Je ne sais pas si c'est un décalage volontaire, mais ça ne semble pas sérieux 😉

  37. Tu résumes dans cette vidéo (au moins aussi bien que des profs) deux années entière d'études dans le e-commece et le web marketing… Chapeau. 💪😁

  38. Pourquoi facebook essaie-t-il alors de me forcer à m'intéresser à Netflix, alors que j'ai aucune intention de payer un abo. Il ne connait pas la psychologie inversée?

  39. Super vidéo j'adore ce trait d'humour que vous rajoutez à chaque fois ( car je sais aprèsent que vous etes deux ) merci pour cette excellente chaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *